[Lecture] Sorceraid: Le fantôme de waterlow – Lena Lucily 🧙🏻‍♀️

Hey vous !

Aujourd’hui je reviens pour vous parler d’un livre qui n’a aucun rapport avec Noël ou l’hiver ! Il s’agit de Sorceraid, tome 1 : le fantôme de waterlow de Léna Lucily

Résumé :

« Sorceraid, solutions pour sorciers en perdition, récita Louise. Nous répondons aux défis de nos clients par des services magiques de haute précision. »

Nora est une jeune diplômée, blogueuse mode à ses heures, qui vit à Londres et cherche du travail.

Lorsqu’elle découvre cette alléchante offre d’emploi sur Internet, elle ne se pose pas de question : elle fonce… Droit dans un bus! Accident dont elle ressort sans une égratignure. Cet exploit lui vaut d’être embauchée chez Sorceraid, société de conseil en solutions magiques.

Sa capacité de régénération magique lui vaut toutefois quelques tours auprès des plus avides de ses clients. Entrant dans le collimateur des terribles Décadents, Nora pourrait bien y laisser plus que sa magie…

Mon avis :

J’avais vraiment hâte de commencer cette lecture car le sujet m’intéressait beaucoup même si ce n’est pas ce que je lis le plus souvent.

J’ai eu raison de le lire car ça à été une très chouette lecture ! On rentre vite dans l’histoire et les personnages sont vite et bien présentés.

Ça à été une lecture assez addictive ! J’ai lu ce livre en moins d’une journée ! Et j’ai hâte de lire la suite, car ça a été une super découverte et j’ai envie de connaître la suite des aventures de Nora !

J’ai beaucoup apprécié qu’au début on ai une explication avec les thermes utilisés qui pourrait nous être inconnu comme Nora lorsqu’elle débute son nouveau job.

La description des lieux dans lesquels on se trouve est vraiment bien fait, ni trop, ni trop peu. On s’imagine parfaitement les pièces ou les rues dans lesquels Nora de déplace !

Au début j’ai vraiment cru qu’elle n’allait pas se remettre du choc qu’elle a eu avec le bus et que ça serait dans une espèce d’autre monde, mais non on reste bien sur terre et elle est bien vivante ! (Désolée du « spoil »)

Si vous voulez une histoire de sorcière qui cherche à découvrir ce qui est arrivé à un marin plusieurs années plus tôt, dont plus personne n’a de nouvelles ce livre est fait pour vous !

Je vous invite vivement à découvrir Léna Lucily, elle n’est pas enfermé dans un genre en particulier donc peut-être qu’un de ces livres vous plaira !

Ma note :

🧙🏻‍♀️🧙🏻‍♀️🧙🏻‍♀️🧙🏻‍♀️/5

J’ai vraiment adoré ce livre et c’est pour cette raison que je mets 4 étoiles ! C’était une bonne lecture, rapide mais très bien rédigée !

A bientôt !😀